La rubrique du CV à ne pas oublier

Rubrique CVPour trouver un travail, il faut un CV. Écrire un CV, ce n’est pas très difficile. Il suffit de prendre une feuille blanche,compétences cv  d’y inscrire vos coordonnées, de rédiger une rubrique expérience et une rubrique formation. Rubrique du cv C’est le minimum demandé. Mais pour décrocher un entretien d’embauche avec son CV, il faut – au moins – que le recruteur lise le CV. Malheureusement, ce n’est pas gagné !

Lorsqu’on écrit un CV, on cherche à attirer l’intérêt du recruteur. Les ficelles sont nombreuses. Recherche emploi. Il faut que le CV ait un look agréable. Avoir un look agréable ne veut pas dire qu’il faut mettre des couleurs ou des photos ! Il faut qu’il donne envie de le lire. Mais en fait ce n’est pas tout à fait exact. Le CV ne doit pas donner envie de le lire : il doit donner envie de ne pas le « jeter à la poubelle ». Les rubriques d’un cv. Parce que le recruteur ne s’intéresse pas à l’aspect « œuvre d’art » de votre CV. Ce qu’il veut, c’est pouvoir le lire rapidement et facilement. Cela veut dire que le Curriculum Vitae de la recherche emploi doit être aéré, idéalement avec un seul type de police (éventuellement avec du gras ou des polices plus grandes pour les titres). Donc avoir un look agréable pour le recruteur signifie qu’il va pouvoir se plonger rapidement dans votre CV sans faire d’efforts particuliers de lecture.

Concernant le contenu du CV, le recruteur doit accéder immédiatement à l’information qui lui est pertinente.  C’est quoi un cv.

Si le recruteur a passé l’annonce, il cherche dans votre CV les différents éléments de profil (ou de compétences) qu’il a décrit dans son annonce. S’il s’agit d’une candidature spontanée de la recherche emploi, le recruteur souhaite visualiser rapidement le type de poste que vous recherchez. Le plus simple est de l’écrire en haut de votre CV comme titre d’introduction.

Mais tous ces conseils ne servent à rien si le recruteur ne voit pas votre CV.

Pourquoi ne verrait-il pas votre CV ou rubrique du cv ?

Il faut savoir que la première étape dans la vie d’un CV, ce n’est pas sa lecture par un recruteur, exemple objectif cv… Mais par une machine ! La plupart des entreprises disposent aujourd’hui de logiciels spécifiques pour traiter leurs candidatures. Par ailleurs, s’ils publient leur annonce sur un site emploi, ce site emploi met à leur disposition ce qu’on appelle un moteur de recherche. Rubrique du cv. Une des premières actions que mène un recruteur, c’est d’utiliser le moteur de recherche de leur logiciels ou du site emploi. Il existe même un « scoring » qui évalue la pertinence du CV par rapport à l’annonce.

Comment dans ces conditions faire en sorte que votre CV ou la Rubrique cv passe ce premier filtre informatique ?

Si vous êtes habitués des moteurs de recherche, tels que Google par exemple, objectif d’un cv, vous savez que tout passe par les mots-clés. Une solution serait donc de truffer votre CV de mots-clés. Néanmoins cela nuirait à la lisibilité de votre document.

Une solution alternative (que je qualifierais même d’indispensable) et de créer à la fin de son CV une rubrique mot-clé. Cette rubrique permettra à votre CV d’être indexé. Rubrique du cv. Elle permettra également au recruteur de comprendre rapidement quel type de candidat vous êtes, quels sont vos compétences. Dans l’esprit du recruteur, cela va fonctionner comme un nuage de tags que l’on retrouve sur un site Internet (rien n’empêche d’appeler cette rubriques « Tags »). L’esprit humain est ainsi fait qu’avec cet ensemble de mots il fera vite la correspondance avec le poste qu’il a à pourvoir.

Certains utilisent une rubrique « compétences » ou « outils » dans le même esprit d’une recherche emploi. Toutefois cela nécessite une certaine cohérence. On va regrouper des outils informatiques par exemple. Une rubrique mot-clé ou tags, plus généraliste, permet de mélanger des métiers, des compétences ou savoir-faire. Evitez en revanche d’utiliser des qualificatifs qui vous décrivent.

Des conseils + une vidéo + un ebook ?

Devenez membre, c'est gratuit !

Pas de spam chez nous ! Désinscription à tout moment !

Partage

Club Recherche Emploi animé par Captain Job !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.